SDG 12

Les objectifs des NU et NNZ : ODD 12

Assurer des modes de consommation et de production durables

Consommation et production durables pour la transition vers des économies à faibles émissions de carbone et vertes.

 

La consommation et la production mondiale — un moteur de l’économie mondiale — repose sur l’utilisation de l’environnement naturel et des ressources de manière à avoir continuellement des effets destructeurs sur la planète. Chaque année, on estime qu’un tiers de l’ensemble des aliments produits – soit 1,3 milliard de tonnes d’une valeur d’environ 1 000 milliards de dollars – finissent par pourrir dans les poubelles des consommateurs et des commerçants ou par se gâter en raison de mauvaises pratiques de transport et de récolte. Les modes de consommation et de production durables contribuent sensiblement à la transition vers des économies vertes et à faibles émissions de carbone.

 

NNZ contribue à l’ODD spécifique 12.5 ; d’ici 2030, réduire considérablement la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation, en :

 

1. Continuant à promouvoir et à concevoir des matériaux et des concepts d’emballage énergétiquement économique et donc à réduire les émissions de carbone pour le compte de nos partenaires ;

 

2. Faciliter les choix d’emballage durables pour minimiser le gaspillage alimentaire et l’impact environnemental : NNZ diffuse son approche #rethink pour permettre aux clients de faire un choix factuel durable pour ses matériaux d’emballage ;

 

3. Politique d’achat d’entreprise

  • Les fournisseurs signent et respectent le « Code de conduite des fournisseurs » NNZ en ce qui concerne la transparence, le respect de la législation, la sécurité alimentaire et l’intérêt des consommateurs. NNZ vérifiera la conformité :
  • Les fournisseurs doivent être transparents dans leurs opérations commerciales et nous fournir des informations précises et complètes sur leurs politiques, activités et produits commerciaux, qui sont pertinents pour notre performance en matière de durabilité ;
  • Les fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois et réglementations nationales applicables des pays dans lesquels ils opèrent ;
  • Les fournisseurs doivent s’assurer de la qualité et de la sécurité de leurs produits destinés à la consommation humaine. Ils doivent répondre à nos critères de qualité et de sécurité alimentaire pour les matières premières et autres ingrédients, la recherche, et les processus de fabrication et d’emballage. Les fournisseurs doivent être en mesure de savoir si les produits livrés à NNZ contiennent des ingrédients génétiquement modifiés ;
  • Suppliers should furthermore comply with marketing and labeling requirements as defined by law and as required by NNZ. NNZ reserves the right to verify the suppliers’ performance in this respect. We believe in cooperation with our suppliers, and we value long-term relationships. We are willing to work with our suppliers to achieve workable and satisfying solutions in each Individual case;
  • Les fournisseurs doivent en outre se conformer aux exigences de commercialisation et d’étiquetage telles que définies par la loi et requises par NNZ. NNZ se réserve le droit de vérifier les performances des fournisseurs à cet égard. Nous croyons en la coopération avec nos fournisseurs et nous apprécions les relations à long terme. Nous sommes prêts à travailler avec nos fournisseurs pour parvenir à des solutions réalisables et satisfaisantes dans chaque cas individuel ;
  • Les fournisseurs doivent tenir NNZ informé de l’endroit où chaque commande est produite. Nous nous réservons le droit de demander à des auditeurs externes d’effectuer des visites inopinées dans toutes les usines produisant nos produits, à tout moment, et les fournisseurs doivent permettre aux auditeurs externes d’accéder à ces usines pour garantir le respect du Code de conduite des fournisseurs. En outre, à cette fin, les représentants de NNZ peuvent effectuer des visites d’audit annoncées dans toutes les usines produisant nos marchandises, et les fournisseurs doivent permettre à ces représentants d’accéder aux usines ;
  • NNZ ou l’auditeur externe représentant NNZ doit se conformer dans la mesure du possible aux règles et règlements de l’usine divulgués par les fournisseurs concernant la sécurité et l’hygiène. Sauf circonstances particulières, les audits sont limités à une visite par an.

 

4. Politique de contrôle qualité

En termes de qualité, NNZ vise à être un partenaire privilégié des solutions d’emballage. Nous assurons la cohérence des produits en matière de qualité et de sécurité alimentaire. Pour nous, la qualité, cela signifie que le client revient et non pas le produit. Pour ce faire, nous améliorons continuellement les systèmes et les processus commerciaux, de production, de service à la clientèle et liés à la qualité, conformément à toutes les lois et réglementations applicables aux activités de l’entreprise et à tous les aspects juridiques et éthiques des opérations commerciales :

  • Nos systèmes de qualité certifiée renforcent notre base pour l’amélioration continue de nos processus et systèmes de qualité. Leur efficacité est examinée et validée à l’aide de données et d’outils factuels connexes. Nos outils : la conformité GFSI et ISO9001, sont axés sur la bonne exécution dès la première tentative et la réduction connexe en utilisant l’analyse des causes profondes et l’action corrective ;
  • Nos connaissances organisationnelles, nos ressources, nos capacités et nos produits nous permettent de faire de la qualité un avantage concurrentiel pour nous et nos clients. Nos outils : Les compétences des employés sont continuellement améliorées grâce à l’éducation et à la formation, et nous sommes une NNZ unique, ce qui signifie que nous travaillons en collaboration à l’échelle mondiale et appliquons nos valeurs NNZ et nos normes de qualité dans tout ce que nous faisons ;
  • Nous mettons l’accent sur la reconnaissance des besoins et des attentes de nos clients grâce à une communication ouverte et honnête afin de bâtir un partenariat de confiance à long terme. Nous nous engageons à obtenir des clients satisfaits en fournissant les normes de qualité et de services les plus élevées. Nos outils : demander les commentaires des clients sur la performance et la satisfaction ; recueillir les commentaires des parties prenantes concernées et nous menons toujours nos activités de manière éthique, en interne comme en externe.

 

Nous identifions des opportunités durables et incarnons des engagements concrets !
POURQUOI CHOISIR NNZ THE PACKAGING NETWORK
LE REMODELAGE

Durabilité
Solutions stratégiques mondiales
Esprit pionnier
Fiable et éthique

UNE VÉRITABLE COOPÉRATION

Partenariat à long terme
Travail en équipe
#Repenser l'innovation
Logistique du service complet

DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES

Avis impartial
Innovation illimitée
Proximité avec le client
Grand portefeuille

87dad78ea8417d6a5d9de198d48de6b48ff2d002
Soyez informé des derniers développements. Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.

"*" indique les champs obligatoires

Comment traitons-nous vos données? Lisez notre déclaration de confidentialité.